FORMATION PROFESSIONNELLE : LE LYCEE PROFESSIONNEL DE JACQUEVILLE REHABILITE A 1,56 MILLIARD DE FCFA

Abidjan, le 29 octobre 2019- Le secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Brice Kouassi, a procédé à l’inauguration du lycée professionnel de Jacqueville qui a été réhabilité et équipé à hauteur de 1,56 milliard de FCFA par l’Union européenne.

« Le coût de la réhabilitation est de 1,1 milliard de FCFA et celui des équipements des quatre ateliers, à savoir les ateliers de maintenance mécanique, d’électromécanique, de chaudronnerie soudure, de véhicules-engins à 478,2 millions de FCFA. Soit un investissement total de 1,56 milliard de FCFA », a déclaré Brice Kouassi.

Selon le secrétaire d’Etat, Brice Kouassi avec la réhabilitation du lycée professionnel de Jacqueville, l’Union européenne et l’Organisation des Nations unies pour le Développement industriel (Onudi), sont allées au terme de leur engagement de réhabiliter et d’équiper 11 établissements de formation dans le cadre du projet Proforme. Le tout d’un montant global de 19 milliards de FCFA.

Les établissements réhabilités dans le cadre du projet Proforme lancé en 2016 sont, entre autres, les lycées professionnels de San-Pedro et de Jacqueville, les centres de formation professionnelle de Guiglo, Man, Touba, Odienné, Korhogo et Bondoukou, les écoles régionales d’agriculture de Bingerville et d’Abengourou et l’Institut national de l’enseignement technique et professionnel (Ipnetp) de Cocody.