ASSEMBLEES ANNUELLES DE LA BANQUE MONDIALE ET DU FMI: LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY DE RETOUR, HIER, A ABIDJAN

Abidjan, le 22 octobre 2019 - Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly est rentré de Washington, DC, le 22 octobre 2019, après y avoir conduit une délégation de haut niveau aux Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) du 16 au 20 octobre

Amadou Gon Coulibaly a, au cours de son séjour américain, eu des séances de travail et des échanges avec les responsables les responsables du Fonds Monétaire International (FMI) et du Groupe de la Banque Mondiale. Ils ont tous salué les performances économiques de la Côte d’Ivoire sous le leadership du Président Alassane Ouattara.

La mission à Washington a été également marquée par la signature d’une convention avec la Société financière internationale (SFI) pour la construction de deux centrales solaires de 60 mégawatts à Touba et Laboa (Nord-Est). La réalisation de ces deux centrales solaires s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme gouvernemental d’accroissement des capacités de production d’électricité, en vue de satisfaire la demande nationale et de respecter les engagements en matière d’exportation d’électricité.

Avant l’étape de Washington, Amadou Gon Coulibaly a participé, le 10 octobre à Lyon (France), à la sixième Conférence de reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le Sida et la tuberculose, puis à Marrakech (Maroc), du 12 au 14 octobre, à la 12ème édition de la World Policy Conference (WPC).