207EME EDITION DU CONSEIL EXECUTIF DE L’UNESCO : LA MINISTRE KANDIA CAMARA PRESENTE LE BILAN DU MANDAT IVOIRIEN

Abidjan, le 16 octobre 2019 - Au cours de la 207ème édition du Conseil exécutif de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), qui se tient à Paris du 09 au 23 octobre 2019, la ministre Kandia Camara, a présenté les résultats obtenus par la Côte d’Ivoire durant son mandant au Conseil exécutif de cette organisation.

Kandia Camara, faisant le bilan du mandat ivoirien, a relevé, entre autres, le programme post-conflit dont a bénéficié la Côte d’Ivoire, le soutien à l’alphabétisation, l’inscription de la danse Zaouli au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’organisation de la 6e édition du Réseau des Réserves de la Biosphère de l’Afrique (AfriMAB) à Abidjan, l’accord pour la création d’une école de la paix à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.

Par ailleurs, en tant que présidente de la Commission nationale ivoirienne pour l’UNESCO et déléguée de la Côte d’Ivoire au Conseil Exécutif, Kandia Camara a exprimé les attentes de la Côte d’Ivoire. Notamment, les principes d’Abidjan sur le droit à l’éducation et le programme d’urgence spécial pour la préservation des rivières, des fleuves, et des mers d’Afrique.

Lors des séances plénières de cette 207e session, le président du Conseil Exécutif et la directrice générale de l’UNESCO ont félicité la Côte d’Ivoire pour sa brillante participation aux travaux de cet organe, les (quatre) années de son mandat.