ETAT CIVIL : UN NOUVEL ANNUAIRE SUR LES NAISSANCES, DECES, MARIAGES ET DIVORCES DISPONIBLE

Abidjan, le 15 octobre 2019 - Le directeur de cabinet du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Amani Ipou Félicien, a présidé le 10 octobre 2019 à Abidjan, la cérémonie de diffusion du nouvel annuaire sur l’état-civil devant régler la question de la disponibilité de données fiables sur les naissances, décès, mariages et divorces.

« Aujourd’hui, avec ces données, nous pouvons, en rapport avec nos partenaires au développement, prévoir des maternités, des châteaux d’eau, des écoles. Nous allons continuer la promotion de ce document auprès de toutes les administrations et des partenaires au développement », a assuré Amani Ipou Félicien.

Cet annuaire, a-t-il souligné, est un outil essentiel pour l’amplification du développement et vient régler la question de la disponibilité de données fiables sur les naissances, décès, mariages et divorces.

A en croire le directeur de cabinet du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, les nouvelles données de cet annuaire situent à 55,4% le taux d’enregistrement des naissances dans les délais.