INDUSTRIE EXTRACTIVE : LE MINISTRE JEAN CLAUDE KOUASSI PRESIDE LA SORTIE DE LA PREMIERE PROMOTION DU CHANTIER-ECOLE DE BOZI

Abidjan, le 14 octobre 2019 - Le ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi, a présidé le 11 octobre 2019 à Bouaflé, la cérémonie de sortie de la première promotion du chantier-école de Bozi (Bouaflé), destiné au développement de l’artisanat minier.

« Le projet chantier école vise le développement de l’artisanat minier, en vue d’en faire un secteur économique viable et profitable aux particuliers et aux entreprises qui s’y intéressent », a souligné Jean Claude Kouassi.

Pour le ministre des Mines et de la Géologie, le secteur minier est une source de revenus pour l’Etat et un levier du développement communautaire au profit des populations locales.

Jean Claude Kouassi a mis en exergue les efforts déployés par l’Etat de Côte d’Ivoire pour lutter efficacement contre l’orpaillage clandestin.

Ce chantier ouvre des perspectives heureuses aux personnes désireuses de quitter l’orpaillage clandestin pour s’inscrire dans l’exploitation minière artisanale selon les normes prescrites en la matière.

Il a rappelé la mission des impétrants de la première promotion consistant à valoriser, à diffuser et à vulgariser les bonnes pratiques d’exploitation rationnelle des substances de mine.