DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA ANNONCE LA RENAISSANCE INDUSTRIELLE DE LA VILLE DE BOUAKE

Abidjan, le 23 septembre 2019 - Au terme d’une visite sur le site de l’unité de transformation de cajou, dénommée Cajou des savanes (Casa), le 19 septembre 2019 à Bouaké, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a annoncé la renaissance industrielle de cette ville jadis fleuron de l’industrie de la Côte d’Ivoire.

« Ensemble avec les populations, nous travaillerons à la renaissance industrielle de Bouaké », a assuré Souleymane Diarrassouba.

Le ministre a annoncé le retour de l’industrie textile à Bouaké, avec à la clef, une zone franche textile de 100 hectares. La première tranche s’étendra sur 25 hectares, en vue d’encourager l’installation d’une unité industrielle de transformation de coton, depuis l’amont avec la production de coton, jusqu’à l’aval avec la production de vêtements.

Il a exprimé sa satisfaction à l’endroit de l’entreprise Casa qui contribue depuis 2014 à promouvoir l’activité industrielle dans la région de Gbêkê.

Avec ses interlocuteurs de Casa, le ministre en charge de l’Industrie est notamment revenu sur une batterie de mesures pour encourager les investisseurs nationaux et internationaux à investir dans le secteur de la transformation du cajou.

L’entreprise Cajou des savanes est le plus gros employeur de la ville de Bouaké, avec plus de 700 personnes, dont les 2/3 sont des femmes.