INCENDIE DU MARCHE DE BOUAKE : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA APPORTE LE SOUTIEN DU GOUVERNEMENT AUX COMMERÇANTS SINISTRES

Abidjan, le 20 septembre 2019 - Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, était le 19 septembre 2019 à Bouaké pour apporter le soutien et le réconfort du gouvernement aux commerçants sinistrés après l’incendie du grand marché de cette ville dans la nuit du 26 au 27 août.

« Sans prétendre vous restituer tout ce que vous avez perdu, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a décidé de faire parler son cœur, en vous matérialisant sa compassion avec une enveloppe symbolique de 20 millions de FCFA », a annoncé Souleymane Diarrassouba.

Revenant sur le fléau des marchés qui brûlent, le ministre Souleymane Diarrassouba a rappelé la proposition du gouvernement d’équiper les marchés en infrastructures modernes de base.

Il a invité tous les commerçants à s’inscrire dans la modernité en se faisant établir la carte de commerçant, afin de bénéficier de tous les avantages qui s’y rattachent, notamment l’assurance. Ce qui leur permettra d’être couverts en cas de sinistre, a dit le ministre.