PROJET DE MOBILITE D’ABIDJAN : LA BANQUE MONDIALE DECAISSE PLUS DE 175 MILLIARDS DE FCFA EN FAVEUR DE LA COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 18 septembre 2019 – La Banque mondiale, représentée par sa directrice des opérations, Coralie Gevers et l’Etat ivoirien, représenté par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, ont signé, le 16 septembre à Abidjan, un accord portant sur un montant de plus de 175 milliards de FCFA pour le financement du Projet de Mobilité urbaine d’Abidjan (PMUA), en vue d’accroître l’efficacité du système de transport public à Abidjan.

« La Banque mondiale a décaissé la somme de 175,55 milliards de FCFA en faveur de la Côte d’Ivoire pour le financement du projet de la ligne de Bus rapid transit devant relier les communes de Bingerville et de Yopougon », rapporte une note de presse.

Le projet, selon le ministre Adama Coulibaly, constitue une innovation dans le secteur du transport. Il permettra d’améliorer l’accessibilité aux opportunités économiques et sociales dans le district d’Abidjan.

Selon Coralie Gevers, représentante de la Banque mondiale, « Le PMUA vise à réduire les temps de déplacement et va générer 600 000 emplois supplémentaires ».