AGOA 2019 : LA CÔTE D’IVOIRE DISPOSÉE A RÉPONDRE AUX EXIGENCES DU MARCHE AMÉRICAIN, SELON LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA

Abidjan, le 09 août 2019 - Présidant la cérémonie de clôture du 18e Forum de l’Américain Growth and Opportunity Act (AGOA), le 06 août 2019 à Abidjan, le ministre en charge du Commerce, Souleymane Diarrassouba, a indiqué que le gouvernement ivoirien est disposé à respecter les exigences du marché américain, en vue de tirer partie de l’AGOA.

« En ce qui concerne la Côte d’Ivoire, le gouvernement, sous l’impulsion du Président Alassane Ouattara, est résolument déterminé à créer le cadre nécessaire pour accompagner toutes les forces de production et de transformation des produits ivoiriens d’exportation et d’amélioration des services, en vue de répondre aux exigences du marché américain », a soutenu Souleymane Diarrassouba.

Le ministre ivoirien en charge du Commerce a invité les pays bénéficiaires de l’AGOA à traduire en actions concrètes les recommandations de ce 18è forum, en vue de s’engager avec les Etats-Unis sur la voie du nouveau paradigme pour le développement des échanges commerciaux entre les deux parties.

Au nom du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, Souleymane Diarrassouba s’est dit satisfait des conclusions du 18e Forum, et s’est réjoui des nouvelles initiatives du gouvernement américain au profit des pays africains, dont Prosper Africa, le MCC régional et le DFC. Ces initiatives visent à accroître significativement le commerce bilatéral et l’investissement entre les Etats-Unis et l’Afrique.