PROMOTION DE LA FEMME : LE GOUVERNEMENT REAFFIRME SA VOLONTE DE POURSUIVRE SA POLITIQUE D’AUTONOMISATION

Abidjan, le 23 juillet 2019 - A l’occasion du 2ème Forum international du Leadership féminin (FILF), le 20 juillet 2019 à Abidjan, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a réaffirmé la volonté du gouvernement de poursuivre sa politique d’autonomisation de la femme.

« Depuis son accession à la tête de l’État, le Président de la République, Alassane Ouattara, a inscrit au cœur de ses actions, la promotion des jeunes et des femmes », a déclaré Anne Désirée Ouloto.

La ministre Anne Désirée Ouloto a saisi l’opportunité pour rappeler les initiatives du gouvernement visant à favoriser l’autonomisation de la femme. Elle a relevé, entre autres, la mise en place du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) et la mise en œuvre de l’axe 4 du Programme social du gouvernement dont l’objectif est « d’accroître l’accès des jeunes ainsi que des femmes à des revenus et à un emploi décent et stable ».

Ce forum est un espace d’échanges ouvert entre des femmes modèles de leadership féminin et une assemblée de jeunes de tous milieux, sans aucune restriction.