INSTITUTIONS DE LA REPUBLIQUE : LE CHEF DE L’ETAT APPELLE LES POPULATIONS A LEUR MEILLEURE CONNAISSANCE

Abidjan, le 22 juillet 2019 – A l’occasion des « Journées portes ouvertes » des institutions de la République, le 22 juillet 2019 à Abidjan, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a exhorté les populations ivoiriennes à mieux connaître les Institutions républicaines.

« J’invite tous nos concitoyens à apprendre à mieux connaître nos Institutions. C’est l’objet de ces Journées portes ouvertes », a déclaré le Président de la République, Alassane Ouattara.

Selon le Chef de l’Etat ivoirien, ces journées permettent aux concitoyens de mieux connaître les Institutions de la République et de prendre conscience des efforts accomplis pour doter notre pays d’Institutions fortes et crédibles.

Il a salué l’effectivité du partenariat entre le ministère chargé des Relations avec les Institutions et les autres institutions, ajoutant que ce partenariat va permettre de mieux faire connaître les Institutions et de leur assurer un fonctionnement harmonieux.

Pour sa part, le ministre auprès du Président de la République chargé des Relations avec les Institutions, Gilbert Kafana Koné, a justifié la tenue de ces journées par le constat d’une méconnaissance des Institutions républicaines par les populations.

Outre la volonté de rendre lesdites Institutions accessibles, ces journées, a-t-il confié, visent à instaurer une interaction dynamique avec les citoyens de sorte qu’ils en aient une meilleure connaissance, notamment en ce qui concerne leurs attributions, fonctionnements, modes de saisine et apports au processus démocratique en Côte d’Ivoire.