ACCESSIBILITE AUX TIC : PLUS DE 8 549 ETUDIANTS ET 130 JOURNALISTES BENEFICIAIRES DU PROGRAMME "1 CITOYEN 1 ORDINATEUR 1 CONNEXION INTERNET"

Abidjan, le 22 juillet 2019 - Invité des rédactions de Fraternité Matin, le 18 juillet 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé, a déclaré que plus de 8 549 étudiants et 130 journalistes ont bénéficié du programme "1 Citoyen 1 Ordinateur 1 Connexion internet".

« Le programme "1 Citoyen 1 Ordinateur 1 Connexion internet" a permis, à ce jour, de rendre les services TIC accessibles à plus de 8 549 étudiants et 130 journalistes », a indiqué Claude Isaac Dé.

Concernant les projets structurants initiés pour répondre aux ambitions nationales, le ministre de l’Economie numérique et de la Poste a soutenu que la mise en œuvre des réseaux large bande répond à l’objectif du gouvernement d’assurer l’accessibilité de l’ensemble des capitales régionales, des chefs-lieux de département et des principales villes de notre pays, pour offrir un accès aux TIC à au moins 80% de nos populations.

Selon lui, il s’agit de la construction de près de 25 000 km de fibre optique dont 5 000 km réalisés par l’Etat de Côte d’Ivoire et 20 000 km par le secteur privé.

En termes de perspectives, le ministre a annoncé que ce réseau d’infrastructures sera étendu dans le cadre de plusieurs projets (e-agriculture, e-éducation…) pour toucher les zones les plus reculées et les principaux centres de formation du pays.