AGENDA 2030 : LE MINISTRE JOSEPH SEKA SEKA PRESENTE LES AVANCEES REALISEES EN COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 18 juillet 2019 - A l’occasion du forum politique de haut niveau sur le développement durable, le 16 juillet 2019 à New York, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Joseph Séka Séka, a présenté les avancées réalisées dans l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) dans le cadre de la mise en œuvre de l’Agenda 2030.

« Le ministre de l’Environnement et du Développement durable a présenté le rapport national volontaire de la Côte d’Ivoire au cours de la session ministérielle. Ce rapport rend compte des avancées réalisées au niveau des 17 ODD avec un accent particulier sur les 6 Objectifs retenus pour l’édition 2019 », a rapporté une note du ministère.

Selon Joseph Séka Séka, ces avancées concernent, notamment la lutte contre le changement climatique, l’accès de tous à une éducation de qualité, à la paix, à la justice et aux institutions efficaces.

Ces résultats significatifs, a-t-il expliqué, ont été possibles grâce au leadership du Président Alassane Ouattara qui a permis d’engager le processus d’appropriation des ODD selon une démarche inclusive et participative.