OPPORTUNITES D’AFFAIRES : LA COTE D’IVOIRE REAFFIRME SON STATUT DE DESTINATION PRIVILEGIEE POUR LES INVESTISSEURS

Abidjan, le 18 juin 2019 – A l’ouverture de la 6ème édition du Forum AFRICALLIA, le 13 juin 2019 à Abidjan, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a indiqué que la Côte d’Ivoire est une destination privilégiée pour les investisseurs.

« En abritant cet important rendez-vous d’échanges et de partage d’expériences du monde des affaires, la Côte d’Ivoire envoie un signal fort visant à renforcer son statut de destination privilégiée des investisseurs en Afrique subsaharienne », a relevé Souleymane Diarrassouba.

Il a rappelé les réformes ayant permis d’améliorer l’environnement des affaires et incité les opérateurs économiques nationaux et étrangers à investir davantage dans le pays. La vision étant, selon lui, de faire du secteur privé le moteur de la croissance à travers l’industrialisation pour créer des emplois au profit des jeunes et des femmes.

Initié en 2010 par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, le Forum ouest-africain de développement des entreprises (AFRICALLIA), s’est tenu à Abidjan du 12 au 14 juin. Il a abrité des expositions, conférences thématiques, rencontres B to B, etc.