POLITIQUE NATIONALE DE LA VILLE : LE MINISTRE FRANÇOIS ALBERT AMICHIA SE FELICITE DE LA QUALITE DE LA DECLARATION D’ABIDJAN

Abidjan, le 17 juin 2019 – A la clôture du séminaire international sur la formulation d’une Politique nationale de la ville, le 14 juin 2019 à Abidjan, le ministre de tutelle, François Albert Amichia, s’est félicité de la qualité de la "Déclaration d’Abidjan", document de référence de la Politique nationale de la ville en Côte d’Ivoire.

« Je voudrais saluer la "Déclaration d’Abidjan", document hautement stratégique et d’une pertinence indubitable. Il est le premier instigateur de la réussite des présents travaux. C’est un outil de poids qui va stabiliser la politique de la ville tant auprès du gouvernement ivoirien que des institutions régionales, panafricaines et internationales », a déclaré François Albert Amichia.

La "Déclaration d’Abidjan", élaborée par un comité d’experts, porte sur 12 recommandations. Il s’agit, entre autres, d’inscrire la Politique de la Ville dans la vision 2040 de la Côte d’Ivoire, puissance industrielle, unie dans sa diversité culturelle, démocratique et ouverte sur le monde; Définir la Politique nationale de la Ville dans l’objectif d’améliorer de manière continue les conditions et le cadre de vie des habitants.

Elle préconise également de réhabiliter la pratique de la planification urbaine et territoriale comme recommandé par les Nations Unies, avec une attention particulière sur la gestion foncière.