ENTREPRENEURIAT : UNE AGENCE POUR ENCADRER LES PME IVOIRIENNES

Abidjan, le 06 juin 2019 – Invité de la Tribune de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) du 06 juin 2019 à Abidjan, le secrétaire d’Etat chargé de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Félix Miézan Anoblé, a annoncé la mise en place de l’Agence Côte d’Ivoire PME pour encadrer et accompagner les PME en Côte d’Ivoire.

« L’Agence Côte d’Ivoire PME a été mise en place pour véritablement encadrer et accompagner les PME ivoiriennes. Elle se définit sur plusieurs programmes pour accompagner les entreprises nouvellement créées », a déclaré Félix Miézan Anoblé.

Selon le secrétaire d’Etat, l’Agence Côte d’Ivoire PME a pour mission, entre autres, de concevoir des programmes de formation continue pour l’ensemble des entreprises sur des thématiques particulières, de rechercher et trouver des financements aux côtés des différentes directions techniques du cabinet. L’Agence accompagne les PME à travers la politique de mise en place des incubateurs dans l’encadrement des PME.

Elle développe également une politique au niveau des écoles pour créer la culture entrepreneuriale chez les étudiants et les amener à s’imprégner des politiques en matière de développement entrepreneurial.

Pour rendre plus efficace la politique des PME, le ministre s’est engagé à rapprocher l’encadrement des différentes régions du pays. Pour cela une direction d’encadrement des PME sera créée dans les collectivités locales, a-t-il indiqué.