PROTECTION CIVILE : 250 POMPIERS CIVILS FORMES AUX METHODES D’INTERVENTION

Abidjan, le 22 mai 2019 - L’Office national de la protection civile (ONPC), en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et l’ambassade du Japon, a procédé le 20 mai 2019 à Divo (Centre-ouest) au lancement des activités de renforcement des capacités de 250 pompiers civils.

« Sous le leadership du Conseil national de sécurité et du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, cette formation de trois semaines portera essentiellement sur l’entraînement et les tests liés à la prise en charge des risques courants et des catastrophes, ainsi qu’à l’utilisation des équipements spécifiques, dans le respect des normes harmonisées et homologuées par l’ONPC et ses partenaires », indique une note d’information de l’ONPC.

Cette formation intervient dans le cadre du projet de Prévention des catastrophes pour l’amélioration de la protection civile en Côte d’Ivoire (PRCA-PC). Ledit projet d’un montant global de 5 000 000 USD, soit plus de 2,5 milliards de FCFA, s’étendra sur trois années et permettra de réhabiliter cinq Centres de secours d’urgence (CSU).