PROCHAINE REUNION DU PROJET SWEDD : LA MINISTRE MARIATOU KONE ECHANGE AVEC LE PRESIDENT DU NIGER, MAHAMADOU ISSOUFOU

Abidjan, le 21 mai 2019 - En prélude à la prochaine table ronde du Projet d’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel(SWEDD) prévue, le 06 juillet 2019 à Niamey, la ministre ivoirienne en charge de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a été reçue le 20 mai à Niamey par le Président nigérien Mahamadou Issoufou.

« La ministre ivoirienne de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, par ailleurs, présidente du Comité régional de pilotage du Projet d’autonomisation des femmes et le dividende démographique (SWEDD) a été reçue en audience, le 20 mai 2019, par Le Président du Niger, Mahamadou Issoufou », selon le ministère en charge de la Lutte contre la Pauvreté.

Au cours de cette audience, Mariatou Koné a obtenu la participation de Mahamadou Issoufou à la prochaine table ronde du SWEDD.

Cette table ronde vise à mobiliser des ressources additionnelles dans la mise en œuvre du projet dans les sept pays bénéficiaires du SWEDD.

Le projet SWEDD œuvre pour l’accélération de la transition démographique et le déclenchement du dividende démographique et la réduction des inégalités entre les sexes au Sahel.