CONFLIT INTERCOMMUNAUTAIRE A BEOUMI : TROIS MEMBRES DU GOUVERNEMENT EN MISSION DE BONS OFFICES POUR RAMENER LA PAIX

Abidjan, le 20 mai 2019 - Suite à la crise intercommunautaire survenue les 15 et 16 mai 2019 à Béoumi et ayant occasionné des morts et des blessés graves, une délégation gouvernementale, composée des ministres Sidi Tiémoko Touré, Jean-Claude Kouassi et Amadou Koné s’est rendue le 18 mai à Béoumi, en vue de mener une mission de paix.

Une fois sur le terrain, Jean-Claude Kouassi des Mines et de la Géologie, Amadou Koné des Transports et Sidi Tiémoko Touré de la Communication et des Médias ont rencontré les différentes communautés et engagé des actions de médiation, afin que la paix redevienne définitivement dans cette localité.

Après avoir écouté les protagonistes, la délégation ministérielle a lancé un appel pressant à l’apaisement des cœurs et à la réconciliation. Les trois membres du gouvernement ont surtout exhorté les chefs coutumiers et les leaders des jeunes à s’impliquer dans le rapprochement des deux communautés « afin que le vivre ensemble soit définitif et que les activités économiques reprennent pour le bonheur des populations ».