CONSTRUCTION ET URBANISME : LE GOUVERNEMENT INITIE UNE SERIE DE MESURES POUR FAVORISER L’ACCES AUX SERVICES DE L’ARCHITECTE

Abidjan, le 17 mai 2019 – Prenant part à la première édition des journées portes ouvertes de l’Ordre des architectes de Côte d’Ivoire, le 16 mai 2019 à Abidjan, le ministre en charge de la Construction, Bruno Nabagné Koné, a indiqué que le gouvernement a pris des mesures afin de favoriser l’accès aux services de l’architecte.

« Le gouvernement entend, par cette batterie de mesures, "démocratiser" l’accès au service de l’architecte », mentionne une note d’information du ministère.

Selon le ministre, l’adoption de la loi sur la profession d’architecte, ainsi que d’autres séries de lois vont harmoniser le secteur de la construction et de l’urbanisme et permettre aux architectes de pouvoir s’exprimer dans un cadre plus formel.

Bruno Nabagné Koné a indiqué que le gouvernement est disposé à « accompagner les architectes à trouver des solutions aux difficultés de leur métier ».

Il a exhorté les architectes au respect du coût de leurs prestations fixé à 3% du coût total de la bâtisse à réaliser, selon la loi en vigueur.