AUTONOMISATION DES FEMMES ET DIVIDENDE DEMOGRAPHIQUE DANS LE SAHEL: 40 STRUCTURES NATIONALES RENFORCENT LEURS CAPACITES

Abidjan, le 15 mai 2019 - Quarante structures nationales issues des ministères techniques impliqués dans la mise en œuvre du Projet d’autonomisation des femmes et le dividende démographique dans le Sahel (SWEDD) en Côte d’Ivoire ainsi que des organisations de la société civile renforcent leurs capacités en stratégies et techniques de communication pour le développement.

Les travaux de l’atelier ont été ouverts le 14 mai 2019 à Abidjan par le directeur de cabinet de la ministre en charge de la Lutte contre la Pauvreté, Bamba Aboulaye.

Au terme de la formation, les bénéficiaires devraient disposer d’une méthodologie pratique de développement et de mise en œuvre de campagnes en harmonie avec celle utilisée au niveau régional.

Lancé officiellement en 2015, le projet SWEDD est une initiative régionale entrée en vigueur en janvier 2019 qui vise à renforcer le niveau d’autonomisation des femmes et des adolescentes, en vue d’accélérer la transition démographique dans la région.

Il implique sept pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre confrontés à des défis sociodémographiques identiques. Ce sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad.